38ème Concert de Printemps

Publié le par Progrès Steenbecquois



Notre concert de Gala s'est déroulé
le samedi 28 mars 2009


Un public nombreux est venu nous écouter. Le programme comptait une pièce classique : la suite n°2 de l'Arlésienne de Bizet et de nombreux morceaux de variété (Polnareff, Piaf, Fugain) ainsi que des musiques de film (Indiana Jones, la Bataille de Midway).
La première partie fut marquée par un évènement sans précédent au Progrès Steenbecquois : les musiciens se sont mis en grève et ont manifesté leur mécontentement... Heureusement que tout est rentré dans l'ordre pour démarrer la deuxième partie du concert sous la direction de Ghislain Decool pour le premier morceau.
Le concert s'est terminé sur une touche humoristique avec un clin au patois des corons, le ch'ti... Le président et Vincent ont interprété la fameuse chanson de Simon Colliez, "Eun' Goutt' Ed' Jus" avec l'appui des musiciens et du public pour le refrain.
Cette belle soirée terminée, les musiciens se sont remis au travail pour les prochains évènements des 140 ans du Progrès Steenbecquois. (voir ci dessous)
Encore merci à tous pour cette belle soirée.
article de la Voix du Nord
L-Indicateur-du-19-03-2009-001.jpg Article de l'Indicateur des Flandres

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Adrien C. 05/04/2009 22:29

Le Progrès, on en parle :
http://www.lavoixdunord.fr/Locales/Hazebrouck/actualite/Autour_de_Hazebrouck/Flandre_Lys/2009/04/01/article_le-progres-steenbecquois-toujours-en-ver.shtml